En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet "Les cantines s'engagent"

Projet "Les cantines s'engagent"

Par admin jean-monnet, publié le vendredi 22 janvier 2021 13:20 - Mis à jour le samedi 23 janvier 2021 21:36
Logo-0707.png

Top départ en janvier pour bien préparer la transition vers une alimentation durable (produits bio et labellisés) et locale.

Notre restaurant scolaire a été choisi parmi 181 candidatures nationales pour participer à l’opération lancée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), « les cantines s’engagent ».

Ce projet vise « à mesurer les freins et leviers pour une restauration collective scolaire durable, pour être en conformité avec la loi Egalim ».

Après avoir établis un diagnostic de nos pratiques, avec notre coordinatrice nous allons mettre en place des actions afin de faire évoluer la restauration scolaire vers des pratiques plus durables et notamment dans la lutte contre le gaspillage, ne plus utiliser le plastique, la mise en place des repas végétariens, l’utilisation d’avantages de produits bio ou labellisés en favorisant les producteurs locaux.

Nous allons bénéficier de cet accompagnement durant un an, que nous allons mettre à profit pour nous adapter aux mesures de la loi EGalim mais pas seulement, notre premier objectif est bien de proposer à nos convives une alimentation de qualité.