En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITES

Les collégiens récompensés

Par Odile SANSEAU JUEL, publié le mercredi 10 février 2021 19:28 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 21:18
agrilocal.jpg

Un quiz et un bulletin de jeu glissé dans une urne décorée pour l’opération "Au pré de la ferme".

Hier, les collégiens de la cité scolaire ont été invités à participer à une animation lancée par l’association Agrilocal. "Nous sommes dans le Manger mieux, manger local", explique Odile Sanseau-Juel, adjointe gestionnaire à la cité scolaire.

Agrilocal31 est une plateforme virtuelle mise en place par le conseil départemental de la Haute-Garonne, qui met en relation les acheteurs publics de la restauration collective et des fournisseurs locaux.

Plusieurs animations sont organisées dans l’année, en novembre, il s’agissait de l’opération "Au pré de l’assiette", cette fois-ci, c’était "Au pré de la ferme".

A midi, les enfants ont pu manger à la cantine un repas 100 % bio, élaboré à base d’agneau des Pyrénées". L’occasion de mettre en avant l’engagement de l’association Agrilocal, de promouvoir le patrimoine culinaire local, de mettre à l’honneur les producteurs et artisans du territoire, de valoriser le savoir-faire des cuisiniers de la restauration collective de créer du lien de proximité et de sensibiliser et d’échanger sur les enjeux du manger local.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1