Journée Internationale de la biodiversité
Cette campagne mondiale, menée par l'assemblée générale des Nations Unies, sensibilise les citoyens à la richesse des espèces végétales et animales sur Terre.
Le thème 2021, « Nous faisons partie de la solution », s'inscrit dans la continuité de l'élan généré l'année dernière par le thème « Nos solutions sont dans la nature », qui a rappelé à quel point la biodiversité représente la réponse à plusieurs défis du développement durable.
Au collège Jean Monnet, nos arbres se développent, les roses s'épanouissent et les insectes trouveront refuge dans leur nouvel hôtel à insectes, comme les oiseaux dans leurs nouveaux nichoirs.
Tous les élèves se mobilisent avec leurs professeurs pour maintenir l'équilibre des écosystèmes dont la vie sur Terre dépend.
|
Pour les espèces volatiles |
|||
| Les roses | |||
| Pour les insectes | |||
| Nos arbustes plantés lors de la campagne du 23 mars 2021 | |||