En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ecollege31 mobile

ecollege31 mobile : Bienvenue

Par admin jean-monnet, publié le samedi 29 avril 2017 12:52 - Mis à jour le samedi 29 avril 2017 13:23

eCollege31 application mobile - Mode d'emploi

Disponible pour l'ensemble des acteurs de l'ENT, l'application mobile  propose aux collégiens, parents et enseignants  l'accès aux actualités, le cahier de textes, le travail à faire mais aussi pour les établissement qui le possède, un accès aux dernières notes et absences. Pour les autres utilisateurs, elle présente les actualités de l'établissement, du Conseil départemental de la Haute-Garonne ou de l'Académie.

Où télécharger l'application mobile eCollège31 ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Pour télécharger l'application mobile, vous pouvez flasher le QR Code (Quick Response) ci-contre à l'aide de votre téléphone mobile ou cliquer sur l'une des images ci-dessous.

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte eCollège31 comme le montre l'image ci-contre.

Ce code doit être récupéré de la façon suivante :

  1. Connectez vous, à l'aide de votre ordinateur, sur le portail Collège31 de votre établissement avec vos identifiants.
  2. Cliquez sur votre prénom ou nom en haut à droite de l'interface :
  3. Puis sélectionnez, à gauche, le menu "Mon accès mobile".
  4. Cliquez alors sur le bouton "Valider" pour faire apparaitre le code demandé.
  5. Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone (vous avez 5 minutes pour le faire) soit en flashant le QR Code donné sur l'écran d'eCollège31 soit en entrant le code directement.

Ce code est personnel et temporaire. Par défaut, le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l'utilisateur devra générer un nouveau code en cliquant de nouveau sur Activer.
A noter : tant que le code d'activation n'a pas été saisi et validé dans l'application sur le téléphone mobile, l'état indique "Compte mobile inactif".